L’application d’urgence de la Rega

Posté par: Judit

2013-11-10

0 commentaires

L'application gratuite de la Rega pour iPhone et smartphone Android transmet automatiquement les données de géolocalisation de l'émetteur de l'alarme à la centrale de la Rega : un gain de temps précieux lors de situations d'urgence, en Suisse comme à l'étranger.

En cas d’urgence, l’application de la Rega est utile aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Deux simples clics suffisent pour déclencher l’alarme. Via l’application, la Rega peut ainsi immédiatement obtenir les coordonnées et l’identité de l’utilisateur, tout comme l’établissement d’une liaison téléphonique directe avec la centrale d’intervention. Une fois cet entretien téléphonique achevé, la Rega engage alors la procédure de sauvetage ou d’autres mesures adéquates.

Test de la fonction d’alarme

Le signal GPS doit préalablement être activé dans les réglages du smartphone pour que la fonction de géolocalisation de l’application soit opérationnelle. Point essentiel: la transmission d’une alerte via l’application de la Rega implique une bonne couverture du réseau mobile. Afin d’adopter les bons réflexes en cas de réelle urgence, l’application de la Rega propose un système d’alarme test.

L’application de la Rega peut aussi servir au quotidien: les fonctions de cartographie indiquent l’emplacement précis de l’utilisateur ou encore calculent les coordonnées de n’importe quel endroit en divers formats.

https://itunes.apple.com/ch/app/irega/id415358154?mt=8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Code * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Vous aimerez aussi ces produits